Vie du cabinet

COMMUNIQUE DE PRESSE – Le département « Contentieux des affaires » de DELSOL Avocats poursuit sa croissance avec l’arrivée de Thomas AMICO

Thomas AMICO vient renforcer le département « Contentieux des affaires » de DELSOL Avocats en tant qu’Associé.

Déjà doté de 11 avocats dont 3 associés et un counsel, le département « Contentieux des affaires » conseille et défend des entreprises françaises et étrangères ainsi que leurs dirigeants et les accompagne en matière de stratégie et d’actions précontentieuses et contentieuses devant les juridictions étatiques et arbitrales en France et à l’étranger.

Cette arrivée s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du cabinet, en cohérence avec la profondeur de ses lignes de services et son réseau à l’international, afin de servir l’ensemble des besoins de ses clients.

Thomas AMICO apportera son expertise en droit pénal des affaires et en conformité. Il intervient régulièrement pour le compte d’entreprises et de leurs dirigeants dans le cadre de procédures pénales en France et à l’étranger. Sa pratique couvre toutes les infractions du droit des affaires, de la corruption, à la cybercriminalité en passant par la fraude et les délits de presse. Thomas a également développé une forte expertise en matière de compliance et de prévention du risque pénal.

Avocat inscrit au barreau de Paris depuis 2009, il a débuté sa carrière chez Veil Jourde (2009 – 2013) et a rejoint ensuite le bureau parisien de Linklaters où il était en charge de la pratique « droit pénal des affaires et compliance » (2013 – 2020).

« Nous nous réjouissons d’accueillir un 28ème associé parmi nous. Avec l’arrivée de Thomas AMICO, le département « Contentieux des affaires », porté par 4 associés aux expertises plurisectorielles, poursuit sa croissance et complète son offre » commente Xavier DELSOL, Président du Conseil d’Administration.

Thomas AMICO explique pour sa part : « Les entreprises et leurs dirigeants sont confrontés chaque jour davantage à des problématiques pénales et de compliance. Rejoindre DELSOL Avocats me permet de pouvoir les assister sur ces sujets de manière indépendante et de bénéficier de l’expertise pluridisciplinaire de mes associés au gré des dossiers. Je me réjouis à l’idée d’intégrer cette belle aventure humaine et de participer au développement d’une pratique de droit pénal des affaires et de compliance de premier plan ».