Opérations

COMMUNIQUE DE PRESSE – DELSOL Avocats a conseillé REALITES lors de son augmentation de capital

DELSOL Avocats a accompagné REALITES, groupe de développement territorial coté sur Euronext Growth fondé en 2003 par Yoann CHOIN-JOUBERT, son PDG, intervenant en France et en Afrique (Maroc et Sénégal) et comptant plus de 900 collaborateurs, lors de de son augmentation de capital réservée d’un montant total de 35 M€ au prix de 45 € par action.

Cette levée de fonds souscrite à hauteur de 30 M€ par la holding familiale Financière du Nogentais (FDNGT), détenue par l’industriel français Jean-Michel SOUFFLET, et de 5 M€ par les dirigeants fondateurs et managers de REALITES, marque une étape importante dans la stratégie de développement du Groupe.

Les fonds levés donneront à REALITES les moyens supplémentaires pour assurer le succès de son plan « Ambitions 2025 » qui a pour objectif d’atteindre, à horizon 2025, un chiffre d’affaires supérieur à 800 M€ avec un taux de résultat opérationnel de 8%.

Le produit de l’augmentation de capital permettra par ailleurs de renforcer la solidité des actifs et la trésorerie disponible du Groupe. Ces fonds contribueront également à l’accélération de la transition écologique de REALITES qui vise une neutralité carbone dès 2025.

Dans le cadre de cette opération, DELSOL Avocats a conseillé l’émetteur, REALITES, ainsi que les fondateurs du groupe avec une équipe composée de :

• Pierre GOUGÉ, associé co-responsable du département « Fusions-acquisitions - Droit des sociétés », et Édouard PIQUE, avocat,
  • Julien MONSENEGO, associé co-responsable du département « Fiscalité des entreprises », et Céline VIAULT, avocat,
  • Séverine BRAVARD, associée responsable du département « Financement ».