Opérations

DELSOL Avocats conseille Evolem et l’équipe de Management dans le cadre du LBO de Cap Vert en faveur du fonds italien Ambienta

Spécialiste multi-métiers du monde du paysage à travers ses prestations d’élagage, d’arrosage, de création et d’entretien d’espaces vert, le Groupe Cap Vert fait évoluer son actionnariat pour renforcer son implantation en France. Ambienta, l’un des principaux gestionnaires d’actifs européen dédié à l’investissement durable, en devient actionnaire majoritaire, le family office Evolem et BNP Développement restant actionnaires significatifs pour accompagner les projets de croissance du Groupe.

Depuis l’entrée d’Evolem à son capital en juillet 2020, le Groupe Cap Vert s’inscrit dans un contexte de forte croissance. L’entrée au capital d’Ambienta va lui permettre de poursuivre son développement en s’appuyant sur des moyens renforcés et sur l’expérience d’Evolem et de BNP Paribas Développement. Le fondateur et l’ensemble du Top Management participent à cette opération, et de nouveaux salariés viennent rejoindre l’actionnariat du Groupe, qui regroupe désormais une soixantaine de salariés.

Dans le cadre de cette opération, Evolem et l’équipe de Management était conseillé par DELSOL Avocats avec une équipe composée d’Emmanuel Kaeppelin, associé co-responsable du département « Fusions-acquisitions – Droit des sociétés », Julien Monsenego, associé co-responsable du département « Fiscalité des entreprises », Raphaël Ory, counsel, Julien Chrisment, Diane DUBAIL, Emilie Florentin et Agathe Triplet, avocats.